Écrivaine et rédactrice de magazine montalbanaise, je suis avant tout une amoureuse des mots.
J’aime voir en la réédition de mon premier roman « Le bleu des roses »,
qui aura pour suite « Coeur imago », l’aboutissement d’une légitimité acquise grâce à mon lectorat.
"Le bleu des roses" vous emporte dans les méandres du féminin.
ROMAN INTIMISTE
Saga familiale de mères en filles de 1901 à nos jours,
traitant du poids de l'héritage familial et transgénérationnel
sur notre capacité à devenir femme et mère.
QUELQUES TÉMOIGNAGES
Sandrine
Déstabilisant, déroutant mais si profond...
Sarah
C'est un roman initiatique qui relate l'histoire des femmes d'une même lignée avec leurs traumatismes, leurs relations à leurs parents / à leurs enfants...
L'autrice décrit avec justesse le concept de fantômes familiaux, ces choses répétitives qui nous paraissent inexplicables au sein d'une même famille.
Un livre qui agit comme un véritable agent thérapeutique. C'est un livre qui vous touche en plein coeur.
Robert
Lydie
Un nouveau Stephan Zweig est né. On est bouleversé par la profondeur des sentiments dans la lecture de ce premier roman qui nous fait traverser le siècle et découvrir l'évolution de la Femme. A lire absolument.
Commencé hier matin, fini à l'instant... Ce livre à la force des grandes destinées. Ces vies anonymes et qui font l'Histoire, notre histoire. Il y a des passages magnifiques, des réflexions qui font échos aux miennes. Nous sommes ces femmes, à différents moments de nos vies. Ton livre fait partie de ces livres qui marquent une vie. Il va me falloir quelques jours pour m'en défaire, je suis imprégnée. Ça fait longtemps qu'un livre n'avait pas produit un tel effet sur moi. Je recommande sa lecture de mères en filles ou pour toutes personnes qui se posent des questions existentielles sur le pourquoi de son existence et de ses névroses. Merci.
Ernesto
Roxanne ne parvient ou ne veut pas définir ce qu'est une femme. Je pense que c'est pour cela que Le bleu des roses m'a bouleversé. Parce que "les méandres du féminin" ne sont pas si étrangères de celles du masculin.
Le transgénérationnel au travers du siècle dernier jusqu'à nos jours sur 4 générations de femmes : un livre qui vous emporte et une première oeuvre totalement aboutie.
Si vous aimez sentir le souffle du romanesque, capter la peinture des sentiments dans l'espace et le temps, alors laissez-vous porter par "Le bleu des roses" et les "méandres du féminin".
Merci et bravo.
Jessica
Le bleu des roses, ou l'histoire de mère en fille de 1901 à 2015, une histoire qui m'a emportée dans ses vies de femmes
(toutes aussi bouleversantes les unes que les autres), tellement troublant de passer par toutes ces émotions. Pour ma part j'ai adoré ce livre, dévoré en 4 jours. Merci, ton livre est une pure merveille, je ne peux que le conseiller.
Jean-Jacques
J'ai refermé "Le bleu des roses" il y a quelques jours, après un voyage captivant dans le temps et dans les méandres du féminin non étrangers à ceux du masculin. J'ai été embarqué, et comme si elles m'étaient familières, par les histoires de toutes ces femmes.
J'ai aussi beaucoup aimé les références historiques en haut de chaque chapitre. Bravo !
Sandrine
Excellent ! Je retrouve dans l'histoire de famille de ces filles, mères et grand-mères, la vie, les traumatismes, les non-dits, les peurs que toutes familles portent et cachent encore parfois et nous empêchent d'avancer, tant notre mémoire a stocké d'informations et de situations douloureuses. Le lire, c'est aussi se plonger dans votre propre histoire et parfois assumer certaines blessures que l'on transmet à nos enfants inconsciemment le plus souvent bien sûr ! Je transmets ce livre à ma fille et à mon fils.
Laëtitia
Je recommande ce roman poignant, prenant, où l'on passe par toutes les émotions. On voyage à travers les époques, les secrets et les émotions des femmes de mère en fille.
Histoires de femmes extraordinaires, bouleversantes et attachantes. Merci, je n'oublierai jamais ce magnifique roman.
Isabelle
Une écriture vraie, parfois dure et bouleversante, mais toujours captivante, qu'est-ce que l'auteure écrit bien ! Pour un 1er roman c'est extraordinaire.
Félicitations!
J'ai adoré du début jusqu'à la fin. Ma lecture a été longue car je crois qu'en tournant chaque page une réflexion sur ma famille faisait écho. Ma soeur, ma mère, ma grand-mère, mon arrière-grand-mère.. toutes ces femmes qui font ce que je suis aujourd'hui!
Ah si j'avais pu moi aussi trouver un carnet, des lettres, peu importe, je suis sûre qu'il y aurait eu des explications à ces vies. Bien qu'il soit question des femmes tout au long de ce roman, les hommes aussi jouent un rôle déterminant dans la vie de nous toutes.